Envoyez vos meilleurs souvenirs avec IBM France (témoignages écrits, photos, vidéos) en nous écrivant à l'adresse ibmcentenaire@gmail.com. Après modération, vos articles seront affichés sur ce blog.

lundi 5 mai 2014

Témoignage d'IBMer : Clairette Fillette



Je suis rentrée chez IBM en 1967.

J’ai toujours été basée à Paris et je suis partie à la retraite en juin 2007.

J’ai assisté le département médical dont  l’électrocardiogramme en 1973 que j’ai suivi sur les Champs-Elysées en direct.

Je me souviens aussi du réseau à 5 chiffres pour appeler la Gaude.

J’ai vu la naissance d’internet.

J’ai eu le bonheur de faire l’inauguration des orgues de Notre Dame avec Monseigneur Lustiger, IBM France s’occupait à l’époque des orgues avec des cartes perforées.


J’ai assisté à l’Inauguration du Start Tours à Disneyland avec IBM en 1992.

Une anecdote intéressante, le chanteur Antoine était venu une fois nous demander un ordinateur, et on lui avait offert !


Jean Louis de Turckheim était patron de la communication, et sans le savoir, je lui avais dit qu’il avait les mêmes yeux que Charlotte de Turckheim.

J’ai aussi pu assister à des conventions à Marbella, Prague mais j’en ai refusé quelques unes pour m’occuper de ma famille.

J’ai un fabuleux souvenir concernant Roland-Garros : IBM avait une loge sur le court central et j’avais parié avec mon patron que Noah allait gagner. Comme il est arrivé en finale, mon patron m’avait laissé sa place dans la loge !

Je suis rentrée secrétaire et j’ai finie cadre.

Un très bon souvenir aussi est la fois où on m’avait envoyé 15 jours dans une famille près de Brighton, en immersion totale.

J’ai fait de la télé, notamment Place de la République sur le sujet « Les jeunes et le sport ».

Ah oui, et J’ai vu Guy Drut avec qui j’avais participé à une interview.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire