Envoyez vos meilleurs souvenirs avec IBM France (témoignages écrits, photos, vidéos) en nous écrivant à l'adresse ibmcentenaire@gmail.com. Après modération, vos articles seront affichés sur ce blog.

mercredi 12 février 2014

La création de World Trade Corporation

Thomas Watson croit en la destinée mondiale d'IBM dès le départ. Lorsqu'il entre en fonction en tant que directeur général en 1914, il se lance dans une expansion internationale audacieuse, qui va bien au-delà de tout ce qui existe aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en Grande-Bretagne — d'abord en France, puis au Brésil, en Afrique du Sud, au Japon et en Chine.

 Dès les débuts, IBM montre sa façon de faire des affaires à l'échelle mondiale : faire preuve d'ambition. Être présent tôt. Employer du personnel de direction local. Aider les pays à bâtir leur économie. Et ne pas abandonner lorsque la conjoncture se détériore. C'est ce type d'instinct qui guide Thomas Watson au cours de l'expansion internationale d'IBM durant les dizaines d'années qu'il passe à la présidence de l'entreprise — le tout prend la forme d'une organisation en 1949, World Trade Corporation, une filiale d'IBM qui établit son siège social près des Nations Unies à New York. Thomas Watson pense qu'en donnant à l'organisation une certaine indépendance, il lui insufflera un certain sens de la réussite et du dynamisme.

En savoir plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire